La carrière du vétéran Jamal Crawford semblait très près de la fin depuis quelques temps, mais voilà qu’un second souffle lui a été accordé. Les Nets de Brooklyn – dont l’alignement est complètement décimé – lui ont accordé un contrat, comme le rapporte l’informateur Shams Charania de The Athletic.
Les Nets, en sérieux manque de production offensive vis-à-vis l’absence d’une très bonne partie de leurs joueurs-clés, viennent combler un trou dans leur alignement et une petite place dans le cœur de chaque amateur de basketball.
Un favori de la foule, le shooting guard désormais âgé de 40 ans a toujours été reconnu pour son style de jeu flashy et ses performances enflammées, majoritairement en sortie de banc. Il l’avait d’ailleurs démontré le 4 avril 2019, où il a marqué pas moins de 51 points (à 39 ans) contre Luka Doncic et les Mavericks de Dallas.
Crawford avait déclaré vouloir obtenir une autre chance en mars dernier, expliquant qu’il s’entraînait quotidiennement – comme s’il faisait toujours partie d’un effectif.
Ayant pour la dernière fois foulé un parquet de la NBA durant la saison 2018-2019 avec les Suns de Phoenix, le triple récipiendaire du Sixième Homme de l’Année en sera à sa neuvième équipe en carrière.
Il avait alors affiché des moyennes de 7.9 PTS, 1.3 REB et 3.6 AST.