Alors que les rumeurs de transaction commencent à s’intensifier dans la NBA, le nom de Jrue Holiday a été soulevé par le journaliste Marc Stein du New York Times.
La plus longue séquence sans transaction depuis 1968 se poursuit, mais tout indique que la tendance prendra bientôt fin. En effet, après les rumeurs impliquant Kevin Love la semaine dernière, le nom de Jrue Holiday fait maintenant surface comme une cible potentielle pour une équipe aspirant aux grands honneurs.
Le journaliste du New York Times Marc Stein a rapporté que les Pelicans seraient de plus en plus ouverts à l’idée d’une transaction impliquant Holiday, bien que le prix demandé soit élevé :
Les Pels avaient refusé plusieurs offres concernant leur garde vedette la saison dernière, mais les insuccès en Nouvelle-Orléans pourraient bien changer les choses.
Parmi les candidats potentiels, le Heat de Miami semble faire l’unanimité chez les experts et amateurs. Un retour à Philadelphie a également été évoqué par certains, mais la situation salariale des 76ers limite assurément les possibilités.
Malgré les difficultés de son équipe, le joueur de 29 ans connaît une troisième excellente saison consécutive avec des moyennes de 19,4 PTS, 6,8 AST et 5,0 REB.
Le dernier échange complété dans la NBA remonte au mois de juillet lorsque Russell Westbrook a été envoyé aux Rockets de Houston.