Nous savions déjà essentiellement à quoi ressemblerait l’alignement des Raptors de Toronto en vue de la saison 2020-2021, mais l’organisation torontoise a confirmé le tout avec deux signatures ce matin. Les Raptors ont offert un contrat de plusieurs années à Oshae Brissett avant d’accorder une entente à deux volets au choix de deuxième ronde de l’équipe, Jalen Harris. Ainsi, Nick Nurse compte maintenant sur un alignement composant 15 joueurs, 2 two-way et 3 invités au camp.
Les partants
En théorie, le duo de gardes demeurera le même : Kyle Lowry et Fred VanVleet continueront à partager le backcourt.
OG Anunoby s’insérera dans l’alignement à la position 3 afin d’offrir une certaine stabilité défensive, et Pascal Siakam conservera bien évidemment son poste d’ailier fort partant.
Chez les centres, Aron Baynes sera considéré comme le centre partant de l’équipe jusqu’à preuve du contraire. Chris Boucher pourrait être dans la course, mais il en a davantage à prouver.
PG : Kyle Lowry
SG : Fred VanVleet
SF : OG Anunoby
PF : Pascal Siakam
C : Aron Baynes
Les réservistes
Norman Powell et Chris Boucher risquent d’être les sixièmes hommes de cette formation. On peut aussi ajouter Terence Davis au lot, malgré l’incertitude autour de sa situation avec les autorités new yorkaises. Son contrat a été garanti, mais il pourrait tout de même être libéré – tout dépendant de la conclusion dans ce dossier.
On pourra par la suite ajouter la recrue Malachi Flynn, qui pourrait très bien utilisé comme meneur secondaire. Ce dernier pourrait partager le terrain avec la nouvelle addition de l’équipe, De’Andre Bembry, qui aidera à stabiliser l’équipe défensivement.
On vient d’ajouter à ça le Canadien Oshae Brissett, signé pour intégrer la formation de l’équipe.
Alex Len pourra quant à lui donner un coup de main au centre, lorsque Nick Nurse en aura de besoin.
Matt Thomas demeurera vraisemblablement une bougie d’allumage sur le banc, utilisé pour donner un regain d’énergie à l’équipe avec quelques tirs de 3 points clés.
Ajoutons aussi les noms de joueurs qui pourraient ne pas voir beaucoup de temps de jeu. Patrick McCaw et Stanley Johnson risquent de demeurer au bout du banc de l’équipe.
Voilà à quoi devrait ressembler l’unité secondaire des Raptors…
PG : Malachi Flynn, Patrick McCaw, Matt Thomas
SG : Norman Powell, Terence Davis, Matt Thomas
SF : DeAndre Bembry, Norman Powell, Oshae Brissett, Stanley Johnson
PF : Stanley Johnson, Oshae Brissett
C : Chris Boucher, Alex Len
Les contrats à deux volets
Les Raptors ont misé sur Paul Watson et Jalen Harris avec des contrats à deux volets, faisant d’eux les 16e et 17e joueurs de l’équipe. Ils auront tout de même la chance de percer l’alignement du club.
Henry Ellenson, Alize Johnson et Yuta Watanabe compléteront l’alignement de 20 joueurs pour le camp d’entraînement.