Les Raptors ont officiellement commencé à se préparer pour la vie sans Kawhi. Après Stanley Johnson samedi matin, au tour de Rondae Hollis-Jefferson de s’amener à Toronto aujourd’hui.
Les départs de Kawhi Leonard et Danny Green ont laissé des trous sur l’alignement des Raptors, et ce, particulièrement sur les ailes. Cela dit, le directeur général Masai Ujiri n’aura pas mis trop de temps à combler ces lacunes :
Hollis-Jefferson rejoindra notamment Pascal Siakam, Stanley Johnson et OG Anunoby comme forwards de la formation. Ainsi, le poste de forward passe de la position la plus affaiblie à celle où les Raptors ont le plus de profondeur.
Âgé de seulement 24 ans, Rondae Hollis-Jefferson a le potentiel de prendre un gros pas en avant dans sa carrière professionnelle. L’ancien porte-couleurs des Nets semblait en voie de passer à la prochaine étape de son développement la saison dernière, après avoir terminé la campagne précédente avec des moyennes de 13,9 PTS et 6,8 REB par match. Les blessures ont toutefois déraillé sa saison 2018-2019, participant à seulement 59 des 82 parties de sa formation.
Il se fait de plus en plus évident que les Raptors mettent le cap sur un mouvement jeunesse, lequel devrait s’articuler autour de Pascal Siakam. Par conséquent, il y a de bonnes chances que Hollis-Jefferson évolue sur la seconde unité, à moins qu’il occupe le poste de power forward à temps plein.
Crédit image : NBA.com
1- Les Bucks amènent le frère de Giannis à Milwaukee
2- L’ancien des Raptors s’en va à Dallas
3- Le joueur par excellence du March Madness signe à Sacramento