Les Raptors veulent visiter le Parlement

Les Raptors veulent visiter le Parlement

En résumé

Les Raptors de Toronto sont la première équipe canadienne des quatre ligues majeures en Amérique du Nord (NHL, NFL, MLB et NBA) à gagner un championnat depuis 1993. À l’époque, les Canadiens de Montréal et les Blue Jays avaient soulevé un trophée. Nous sommes donc habitués au fil des ans de voir la formation gagnante ... Lire plus

Les Raptors de Toronto sont la première équipe canadienne des quatre ligues majeures en Amérique du Nord (NHL, NFL, MLB et NBA) à gagner un championnat depuis 1993. À l’époque, les Canadiens de Montréal et les Blue Jays avaient soulevé un trophée. Nous sommes donc habitués au fil des ans de voir la formation gagnante visiter la Maison-Blanche. Par contre, cette année, l’accueil des vainqueurs pourrait se faire à Ottawa.

L’entraineur Nick Nurse soutient qu’il est présentement en contact avec des agents du Parlement pour planifier une rencontre.

«Nous sommes ici. Allons voir Trudeau à Ottawa. Nous sommes l’équipe du Canada», a-t-il dit à Prime Time Sports.

Justin Trudeau a déjà montré son enthousiasme face à la victoire de Toronto.

Le maire d’Ottawa, Jim Watson, souhaite également que les victorieux se rendre à la colline du Parlement.

Quant au président des États-Unis, Donald Trump, il n’a pas encore invité les Raptors en sol américain et songe à sa décision.

Si les joueurs ne vont pas le voir, ils pourront s’épargner d’un buffet de malbouffe, comme Trump a servi à l’équipe féminine de basketball de Baylor dans la NCAA en avril. 

Crédit Photo: THE CANADIAN PRESS/Nathan Denette

Charles Fontaine

Charles Fontaine

Voir plus

Autres articles