Les Rockets reviennent sur Terre

Les Rockets reviennent sur Terre

En résumé

Après un mois de février quasi-parfait avec une fiche de 10 victoires et 2 défaites, les Rockets sont en train de dégringoler au classement. Ils ont le pire début de mois espéré avec 4 défaites de suite. Alors que tout semblait bien aller avec la stratégie du small-ball de l’entraineur-chef, Mike D’Antoni, tout s’écroule pour ... Lire plus

Après un mois de février quasi-parfait avec une fiche de 10 victoires et 2 défaites, les Rockets sont en train de dégringoler au classement. Ils ont le pire début de mois espéré avec 4 défaites de suite.

Alors que tout semblait bien aller avec la stratégie du small-ball de l’entraineur-chef, Mike D’Antoni, tout s’écroule pour les Rockets.

Jouant sans vrai big man, les Rockets ont de la difficulté à obtenir des possessions supplémentaires car ils sont incapables d’avoir des rebonds offensifs.

La série de défaites en parle pour elle-même. Les 4 défaites que les Rockets ont subies ont été face à des équipes beaucoup plus faibles, mis à part les Clippers.

Une défaite de 125-123 en début de mois face aux pauvres Knicks a précédé un match durant lequel les hommes de Mike D’Antoni ont passé sous le rouleau compresseur des Clippers dans un revers de 120-105. Par la suite, les Hornets ont profité des déboires de Houston pour les vaincre 108-99 et hier, les Rockets se sont faits lessiver 126-106 par le Magic.

Les Rockets ont aussi eu à remonter d’immenses avances. Face aux Hornets, ils perdaient 20-0 en début de match et contre le Magic, c’était 71-46 à la mi-temps.

Le gros problème dans cette série de défaites, c’est que James Harden ne fournit pas. Le shooting guard étoile connait ses pires moments de la saison. Lors des 4 derniers matchs, il tire à 32.5% du parquet et un médiocre 19.0% du centre-ville.

Il faudra vite que le joueur étoile se réveille avant que les Rockets continuent leur descente à l’enfer et se retrouvent en séries face aux Nuggets ou les Clippers.

1- Une jeune partisane inconsolable…

2- Le dernier classement de la NCAA avant le March Madness :

3- 3e titre consécutif du BIG TEN pour les Spartans.

Nicolas Gaudet

Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.

Nicolas Gaudet

Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.

Voir plus

Autres articles