Après avoir connu l’identité des 14 équipes qui seraient de la loterie du repêchage, la NBA a enfin procédé avec le tirage au sort ce soir. En 2019, les Pelicans avaient fait un saut jusqu’au premier rang tandis que les Lakers avaient obtenu le quatrième choix de l’encan. Les Bulls et les Knicks avaient notamment été déçus…
Avant la loterie, les probabilités étaient les suivantes. Les Warriors, Cavaliers et Timberwolves avaient les meilleures chances de sélectionner au premier rang.
Les Knicks ont été déçus de constater qu’ils sélectionneraient au huitième rang, alors qu’on a appris que les Bulls de Chicago et les Hornets de Charlotte seraient du top 4. Outre ces deux sauts, aucune surprise n’a été recensée.
Il s’agit d’une immense déception pour les Knicks, qui n’ont tout simplement aucune chance depuis quelques années. Le huitième choix, c’est loin… Et la dernière fois qu’ils ont eu ce choix, ils ont raté un certain Steph Curry.
Minnesota premier, Golden State deuxième, Charlotte troisième et Chicago quatrième
Les Bulls de Chicago font ENFIN un saut à la loterie. Ils repêcheront quatrième.
Les Hornets de Charlotte percent quant à eux le top 3.
Après une saison marquée par l’absence de Steph Curry et Klay Thompson, les Warriors de Golden State auront la chance d’injecter un jeune talent fantastique à leur noyau aspirant au titre.
Les Timberwolves, quant à eux, tenteront de trouver la pièce manquante afin d’entourer D’Angelo Russell et Karl-Anthony Towns.
Voici l’ordre complet :
- Minnesota
- Golden State
- Charlotte
- Chicago
- Cleveland
- Atlanta
- Detroit
- New York
- Washington
- Phoenix
- San Antonio
- Sacramento
- New Orleans
- Boston
AlleyOop360 se met maintenant en mode analyse et vous offrira plusieurs articles sur les possibilités entourant cet encan dans les prochains jours et les semaines qui suivent.