Même si Steph Curry croyait et voulait effectuer son fameux retour dimanche contre les Wizards de Washington, il en sera autrement, comme le rapporte Shams Charania de The Athletic et Stadium.
Selon l’informateur, il a été conclu entre lui et l’organisation que ce retour ne se fera pas le 1er mars, comme prévu. En fait, les Warriors souhaiteraient qu’il puisse s’entraîner un peu plus avant de prendre part aux matchs.
Si c’est la raison que Golden State a donné aux membres des médias, il doit certainement y avoir autre chose. Cette autre chose, suspecte-t-on, serait la convoitise portée à l’endroit du premier choix au repêchage, que la concession est pour le moment en voie d’acquérir.
En terminant au dernier rang, les Warriors obtiendraient les meilleures chances de pouvoir choisir en premier en juin. Or, le retour de Steph Curry au sein de leur alignement pourrait venir changer la donne, augmentant leurs chances de gagner des matchs.
Son processus de réhabilitation se passe bien et il prévoit s’entraîner avec les Warriors de Santa Cruz, affiliation G-League du club, lundi.
La date de son éventuel retour redevient donc incertaine, bien que le 1er mars ait été une date confirmée il y a quelques jours.
En 4 matchs cette saison, le point guard a en moyenne produit 20.3 PTS, 5.0 REB et 6.5 AST.