Le joueur autonome avec restriction Tomas Satoransky a reçu son offre qualificative de la part des Wizards, mais devrait avoir beaucoup plus d’options sur le marché que prévu.
La blessure majeure subie par John Wall la saison dernière a ouvert la porte au jeu de la chaise musicale chez les point guards des Wizards. C’est finalement Tomas Satoransky qui a terminé la saison comme partant aux côtés de Bradley Beal, accumulant ainsi ses meilleures performances en trois ans de carrière dans la NBA.
Le joueur de 27 ans, qui porte le statut de joueur autonome avec compensation, ne s’attendait probablement pas à avoir autant d’options à l’ouverture du marché le 1er juillet prochain. En effet, il semblerait qu’au moins quatre équipes, en plus des Wizards, soient intéressées à l’insérer dans leur alignement la saison prochaine :
« Satoransky, malgré [la profondeur du marché des point guards], va quand même recevoir beaucoup d’intérêt et parmi ces équipes sont les Mavericks, les Pacers, le Magic et les Celtics. » — Chase Hugues, NBC Sports
En plus des gros noms Kemba Walker, Kyrie Irving et D’Angelo Russell, le marché des guards est en effet bien garni avec entre autres Malcom Brogdon, Terry Rozier, Ricky Rubio et Derrick Rose. Satoransky pourrait donc avoir à attendre quelque temps avant de connaître l’ensemble de ses options, puisque le marché de la NBA est toujours dépendant des plus gros dominos.
Cela dit, plusieurs personnes autour de la ligue s’attendent à ce que les Wizards soient compétitifs dans la course pour Sato puisque leur vice-président des opérations, Tommy Sheppard, est l’homme qui a convaincu Satoransky de quitter l’Europe au profit de la NBA.
Rappelons que le statut de RFA de Satoransky permet à Washington d’égaliser n’importe quelle offre déposée à leur joueur autonome.
Crédit image : Brad Mills / USA Today
1- Oublions le retour du duo Lebron — DWade
2- Les Lakers ont confiance en leurs chances de cueillir Kawhi
3- Dipo rend hommage à Darren Collison