L'expérience des Lakers aidera leur cause

Publié le 06 juin 2020 par Alexis Goulet

En terme d’expérience en séries éliminatoires, très peu d’équipes peuvent se comparer aux Lakers de Los Angeles. L’édition 2019-2020 de l’équipe comporte plusieurs joueurs qui n’ont pas froid aux yeux lorsque la danse commence. Cette expérience ne date d’ailleurs pas d’hier, puisque c’est dans la mentalité du club de tout donner, jusqu’à la fin.

Bien que le texte rapporte des faits de 2010, une décennie plus tard, cette équipe tentera de reproduire l’expérience avec des joueurs qui en ont vu d’autres. En tout et partout les joueurs de Frank Vogel ont remporté pas moins de 9 championnats. James en a 3, Danny Green et Javale McGee en ont 2 et Rondo et Cook en ont un chacun.

Frank Vogel en est à sa 9e saison derrière un banc de la NBA, ce qui n’est pas à sous-estimer. Ajoutons à cela des joueurs expérimentés comme Dudley et Howard pour compléter une équipe qui possède de l’expérience à toutes les positions. 

Oui, une équipe jeune aura beaucoup d’énergie lors de la reprise de la saison, mais une équipe expérimentée saura exactement quoi faire pour avancer dans des séries comme celles-ci. En plus, Los Angeles est déjà assuré de participer aux séries et d’avoir l’avantage du terrain lors du premier tour, malgré l’absence de cet avantage en raison des circonstances exceptionnelles entourant cette saison. Par contre, plusieurs options pourraient être envisagées pour donner un petit coup de pouce aux équipes en bonne position.

Finalement, l’ajout d’Anthony Davis, l’un des meilleurs joueurs de la NBA dans les deux sens du terrain vient mettre la touche finale à une équipe qui semble assez complète et prête à relever un défi de taille. Cette équipe s’est beaucoup rapproché depuis le décès de Kobe Bryant, ce qui fera l’objet d’une immense motivation de vouloir ramener le Larry O’Brien à la maison. Présentement, les Lakers occupent le 2e rang de la NBA, tout juste derrière les Bucks de Milwaukee qui comptent sur Giannis Antetokounmpo pour amener un premier championnat en ville depuis 1971. Avec un LeBron James plus reposé que jamais, est-ce que le LakeShow pourra remporter un 17e championnat ?

- Bonne retraite Vince !

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram