C’est cet après-midi que la nouvelle s’est répandue via Twitter: Ricky Rubio, le point guard espagnol de 29 ans, ne fait plus partie des plans de l’état-major du Jazz de l’Utah. Il jouera vraisemblablement sous d’autres cieux en octobre prochain.
La nouvelle a été rapportée par Ernest Macia, un journaliste espagnol, en après-midi. Rubio aurait lui-même mentionné que le Jazz aurait l’intention de ne pas le maintenir au coeur des plans de l’équipe.
Le Jazz pourrait être intéressé par plusieurs point guards qui sont appelés à changer d’adresse. On parle ici de Mike Conley, Kemba Walker ou même Lonzo Ball. Cependant, plusieurs équipes semblent s’intéresser à Ball et ont beaucoup plus à offrir. Je parle ici des Bulls et des Suns qui ont des choix élevés qui pourraient intéresser les Lakers.
Rubio a d’ailleurs éprouvé une certaine jalousie à l’égard de Marc Gasol qui a réussi à se rendre utile dans une équipe qui aspire aux grands honneurs. C’est ce qu’il souhaite faire dans les années qui suivront, mais ce ne sera pas avec le Jazz que cela se produira.
Crédit photo : Hannah Foslien / Getty Images