Pour Lou Williams, ce qui se produit actuellement dépasse le sport. Pourquoi vouloir assister au retour du basketball si des gens se battent pour des droits et des libertés qui auraient dus leur être octroyés il y a des centaines d’années?
Déjà que tout le processus afin d’obtenir un retour concret a été fort compliqué en raison d’une pandémie mondiale, voilà qui se produit la plus forte lutte contre le racisme depuis belle lurette. Pas le meilleur timing.
« On se bat pour un changement radical. Le sport a été un facteur de guérison, mais dans ce climat, c’est une distraction. »
– Lou Williams
Le shooting guard des Clippers approfondi son point de vue en expliquant qu’au lieu de manifester pour une cause importante, certaines personnes tournent le dos à leur devoir de citoyen.
« Vous voulez absolument retourner chez vous, prendre une bière et nous regarder jouer au basket au lieu d’être à l’extérieur à se battre pour l’égalité », illustre le vétéran de 33 ans.
Il n’est pas le seul à estimer qu’un retour de la NBA ne devrait pas se faire. Dans la tête de Kyrie Irving, c’est inconcevable.