Lou Williams : «Le retour de la NBA est une distraction»

Publié le 13 juin 2020 par William Thériault

Pour Lou Williams, ce qui se produit actuellement dépasse le sport. Pourquoi vouloir assister au retour du basketball si des gens se battent pour des droits et des libertés qui auraient dus leur être octroyés il y a des centaines d'années?

Déjà que tout le processus afin d'obtenir un retour concret a été fort compliqué en raison d'une pandémie mondiale, voilà qui se produit la plus forte lutte contre le racisme depuis belle lurette. Pas le meilleur timing.

« On se bat pour un changement radical. Le sport a été un facteur de guérison, mais dans ce climat, c'est une distraction. »

- Lou Williams

Le shooting guard des Clippers approfondi son point de vue en expliquant qu'au lieu de manifester pour une cause importante, certaines personnes tournent le dos à leur devoir de citoyen.

« Vous voulez absolument retourner chez vous, prendre une bière et nous regarder jouer au basket au lieu d'être à l'extérieur à se battre pour l'égalité », illustre le vétéran de 33 ans.

Il n'est pas le seul à estimer qu'un retour de la NBA ne devrait pas se faire. Dans la tête de Kyrie Irving, c'est inconcevable.

- 360!

- Le premier titre des Raptors, mais aussi celui de Linsanity :

- Kyrie Irving ne blague pas :

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram