Le 6e homme des Clippers, Lou Williams se voit terminer sa carrière avec les Clippers. Il ne veut pas faire partie d’une 7e équipe.
« Je ne jouerai pour personne d’autre après ça. […]. C’est tout. Écoutez, toutes les équipes là-bas, je ne joue pour personne d’autre après ça… Je m’identifie à ce groupe de gars, je m’identifie à cette organisation. Je ne me vois pas trouver ça ailleurs. »
Lou Williams en entrevue avec Rus Gold-Onwude d’ESPN
Williams deviendra joueur autonome en juillet 2021. Il obtient présentement un salaire de 8 millions par année. Il sera surement convoité à ce moment-là, étant donné qu’il connait les meilleurs moments de sa carrière avec les Clippers.
Le shooting guard a remporté le titre du 6e homme de l’année lors des deux dernières saisons. Au début de la trentaine, il maintient des moyennes de points par match supérieur à 20 points, ce qu’il n’avait jamais réussi avant.
Avec Montrezl Harrell, Williams fait partie d’un des meilleurs bancs de la NBA. Si ce n’est pas cette année en raison du coronavirus, Sweet Lou à l’occasion de se rendre loin en série pour la première fois de sa carrière avec les Clippers l’an prochain.
Il a maintenu des moyennes de 18.7 points et 5.7 rebonds par match à date cette année.