Le Québécois a réussi un steal important qui a gardé son équipe dans le match à la fin du quatrième quart. Le Thunder a ensuite remporté le match en prolongation face aux Timberwolves.
Avec 17.7 secondes à faire au quatrième quart, Dort entre dans le match pour Danilo Gallinari. Josh Okogie tente une passe vers Shabazz Napier, mais Dort vole le ballon avec l’énergie du désespoir.
Ce steal fut très important puisqu’avec 1.1 seconde à faire au match, Steven Adams a fait une passe magistrale à Dennis Shroeder qui a marqué afin d’amener les deux équipes en prolongation.
En récoltant 9 points en prolongation, c’est le Canadien Shai Gilgeous-Alexander qui s’est chargé de mener le Thunder vers une victoire de 139 à 127.
Pour ce qui est de Luguentz Dort, il a terminé la soirée avec 1 REB et 1 STL en 7 minutes de jeu à son tout premier match en NBA. Rappelons que le Québécois cumulait en moyenne 21.9 PTS, 6.3 REB et 2.6 AST en G-League.
Le prochain match du Thunder aura lieu ce dimanche face aux Trail Blazers. Nous assisterons peut-être aux premiers points en NBA pour Dort.
1- Deuxième triple-double en autant de soirs pour Butler
2- Giannis récidive