Suite aux rencontres d’hier, nous avons maintenant accès au tableau complet en vue des Jeux olympiques de Tokyo. L’Allemagne et la Slovénie peuvent remercier leurs deux joueurs étoiles, Mo Wagner et Luka Doncic, qui sont en grande partie responsables de l’obtention de leur billet pour Tokyo.
Dans le cas de l’Allemand, il a conclu sa rencontre avec 28 points, 6 rebonds et 3 interceptions en plus de réussir 75% de ses tirs. Il n’a passé que 28 minutes sur le terrain dans cette victoire face au Brésil.
Avant de passer à la performance de la journée qui appartient sans l’ombre d’un doute à Luka Doncic, Nicolo Mannion des Warriors de Golden State a également joué un rôle important dans la victoire de l’Italie face à la Serbie. Il a marqué 24 points en plus de distribuer 4 passes décisives.
Le triple-double de Doncic a permis à la Slovénie d’obtenir sa première participation olympique. En marquant 31 points, la jeune vedette des Mavericks s’est assurée de pouvoir se rendre au Japon avec sa formation.
Bien que les États-Unis soient largement favoris pour remporter la médaille d’or, il est toujours possible d’assister à des surprises. De nombreuses équipes peuvent espérer obtenir une médaille à Tokyo. La compétition débutera dans un peu plus de deux semaines.