Habituellement, les entrevues d’après-match sont constituées de quelques questions relativement douces à l’égard du joueur invité, souvent parce qu’il a réalisé une belle performance durant la rencontre en question. Jeudi soir, Shaquille O’Neal a décidé de sauter cette étape avec Donovan Mitchell.
Mitchell, jeune joueur étoile et visage du Jazz, venait de connaître une superbe soirée de 36 PTS, 7 REB et 5 AST dans une victoire de 129-118 contre les Pelicans. Ce gain, le septième d’affilée pour son club, monte la fiche de la franchise de l’Utah à 11-4, ce qui est bon pour le deuxième rang dans l’Ouest.
Et pourtant, au lieu de le féliciter pour n’importe laquelle de ces deux raisons, Shaq a opté pour la confrontation directe et bien honnêtement, est un peu sorti de nulle part.
« Tu es l’un de mes joueurs favoris mais tu n’as pas ce qu’il faut pour te rendre au prochain niveau. Je dis ça intentionnellement, je veux que tu l’entendes. Qu’as-tu à dire à ce propos? »
– Shaquille O’Neal, à Donovan Mitchell
Ce à quoi le shooting guard de 24 ans n’a pas trop su rétorquer – et on le comprend. Après un moment d’hésitation, le jeune All-Star a toutefois réussi à trouver une belle réponse.
« J’entend ça depuis mon année recrue. Je vais juste continuer de devenir meilleur et de faire ce que je fais. »
– Donovan Mitchell, en réponse à Shaquille O’Neal
Content qu’il l’utilise comme motivation, car lorsqu’on se fait dire des choses de la sorte, surtout dans un contexte dans lequel on ne s’attend pas du tout à cela, ça peut être déboussolant.
Ce n’est pas la première fois que Shaq attaque un joueur du Jazz cette année, lui qui avait lancé une flèche à Rudy Gobert au début du mois de janvier. Espérons qu’il n’en fasse pas une habitude.