Marc Gasol et l'Espagne en finale

Publié le 13 septembre 2019 par Kevin Vallée

Les États-Unis ont été éliminés en demi-finale et les Serbes ont baissé pavillon tôt dans le tournoi. Ça veut dire que la finale de la Coupe du Monde de la FIBA aura un goût différent qu'anticipé, cette année. L'Espagne affrontait l'Australie ce matin pour la première place en finale, et les troupes espagnoles ont complété une belle remontée en deuxième prolongation afin d'éliminer les Boomers.

Marc Gasol a connu le match de sa vie avec 33 points, 6 rebond, 4 passes et 2 blocs afin de propulser son équipe en finale pour la première fois depuis 2006. Le centre des Raptors n'avait jamais marqué autant de points dans un match international.

Les deux nations étaient invaincues jusqu'à présent, et le match a été très intense. Les Espagnols en avaient toutefois davantage à donner et Rubio a lui aussi été puissant avec 19 points, 7 rebonds et 12 passes.

Du côtés des Aussies, Patty Mills a tout donné avec une performance de 32 points, ce qui aura toutefois été insuffisant pour s'assurer un gain.

L'Australie peut toutefois gagner le bronze contre le perdant du mach France-Argentine.

Partage

Par Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram