Après s’être rétabli de la COVID-19 il y a quelques jours, Marcus Smart souhaite maintenant donner le plasma de son sang afin de contribuer à la recherche contre le virus, comme le rapporte Shams Charania de The Athletic et Stadium. Le sang du combo guard des Celtics ira prochainement au National COVID-19 Convalescent Plasma Project, ... Lire plus
Après s’être rétabli de la COVID-19 il y a quelques jours, Marcus Smart souhaite maintenant donner le plasma de son sang afin de contribuer à la recherche contre le virus, comme le rapporte Shams Charania de The Athletic et Stadium.
Le sang du combo guard des Celtics ira prochainement au National COVID-19 Convalescent Plasma Project, projet de recherche qui vise à se servir du sang des personnes ayant guéri du coronavirus afin d’effectuer des tests qui pourraient faire progresser la création d’un éventuel vaccin.
Charania ajoute que Smart a été un des joueurs de la NBA qui a le plus parlé du virus, de ses effets et de ses impacts depuis qu’il a testé positif il y a environ deux semaines.
La NBA appuie la décision du garde de 26 ans et supporte le projet dans son entièreté. Rappelons que plus d’une dizaine de joueurs ainsi que plusieurs employés de la ligue ont été touchés depuis le début de la pandémie.
– Combien de joueurs reconnaissez-vous?
– Les playoffs 2019 étaient incroyables :
– Ronnie2K se met les pieds dans les plats :
William Thériault
William Thériault est journaliste. Il écrit pour le journal La Presse depuis 2022. Il travaille également dans la salle de nouvelles pour le FM 107.7 (Cogeco Média) à Sherbrooke et collabore au magazine L'actualité.
William a animé l'émission AlleyOop360 sur les ondes de BPM Sports entre janvier 2022 et juin 2023, en plus de décrire les matchs de l'Alliance de Montréal comme reporter terrain en 2022 et descripteur play-by-play en 2023.