Le joueur de deuxième année OG Anunoby pourrait faire son entrée éliminatoire lors du match #2 ce soir à Toronto. Anunoby avait été hospitalisé pour une appendicectomie la veille du début des séries.
On apprenait, la semaine dernière, que les Raptors étaient optimistes de voir OG Anunoby effectuer un retour au jeu à un certain point dans la série finale. Fidèle à sa transparence habituelle, l’entraîneur-chef Nick Nurse a confirmé les spéculations en s’adressant aux journalistes :
« Il semble en effet que nous pourrions l’avoir pour le match de dimanche, du moins en uniforme et actif […] À partir de là, qui sait. On verra à quel point il est prêt à jouer, mais le plan est de l’habiller et de l’activer. »
Anunoby a récemment offert plus de précisions quant à sa convalescence en rectifiant que ses problèmes d’appendice remontaient à beaucoup plus tôt dans la saison. En effet, contrairement à ce que les médias avaient rapporté, l’opération subie en avril dernier avait plutôt pour objectif de soigner l’infection résultant d’une intervention préalable. Le small forward de 21 ans est considéré « au jour le jour » depuis, une situation qu’il a qualifiée de frustrante, mais bénéfique :
Après une excellente saison recrue, Anunoby a fait un léger pas en arrière cette année en étant relégué à un rôle presque strictement défensif. Ceci dit, le small forward des Raptors pourrait s’avérer une addition importante pour la suite de la finale en offrant plus de flexibilité défensive à sa formation.
Crédit image : Rick Madonik/Toronto Star via Getty Images