L’attente est enfin terminée pour les partisans des Warriors. Le joueur étoile Kevin Durant a finalement reçu le feu vert des médecins et tout indique qu’il sera en uniforme pour le match #5.
Les Warriors doivent se débrouiller sans les services de Kevin Durant depuis le 8 mai dernier, alors que le joueur vedette avait quitté la série contre Houston avec une blessure au mollet droit. Après des semaines d’incertitude, il semblerait que le match #5 de la série finale soit le grand jour pour KD, qui devrait faire son entrée en scène ce soir à Toronto :
Durant participait à son premier entraînement depuis la blessure dimanche après-midi, et ce, dans des circonstances peu encourageantes. En effet, KD aurait attendu le départ des journalistes avant de frôler le terrain pour une vingtaine de minutes seulement. À sa sortie du vestiaire, le forward tout étoile des Warriors avait recouvert son mollet de glace :
Prêt, pas prêt, KD tentera de jouer les héros ce soir alors que sa formation est au bord du précipice. Tirant de l’arrière 3-1 dans la finale, les Warriors auront certainement besoin des efforts de leur numéro 35, qui dominait les séries éliminatoires avec une moyenne de 34.2 points par match avant de se retrouver à l’écart.
Il faudra probablement attendre à la toute dernière minute avant de savoir si KD prendra sa place – et ses minutes habituelles – dans le cinq partant mais, vu la situation, il serait plutôt surprenant de voir Steve Kerr restreindre le temps de jeu de son joueur étoile.
Crédit image : AP Photos