Match des étoiles 2020 : prédictions des alignements

Match des étoiles 2020 : prédictions des alignements

En résumé

À moins de deux mois du match des étoiles de la NBA, il commence à être possible de prédire l’allure des alignements que nous verrons à Chicago en février prochain. Voici donc quelques prédictions par rapport aux potentiels élus alors que le vote des partisans sera bientôt ouvert. *12 joueurs par conférences sélectionnés, mais les ... Lire plus

À moins de deux mois du match des étoiles de la NBA, il commence à être possible de prédire l’allure des alignements que nous verrons à Chicago en février prochain. Voici donc quelques prédictions par rapport aux potentiels élus alors que le vote des partisans sera bientôt ouvert.

*12 joueurs par conférences sélectionnés, mais les équipes seront formées par les capitaines.

Est

Capitaine : Giannis Antetokounmpo (Bucks)

G : Bradley Beal (Wizards), Kemba Walker (Celtics), Ben Simmons (76ers), Kyle Lowry (Raptors), Trae Young (Hawks).

Beal, Walker et Young présentent des fiches statistiques remarquables alors que Lowry et Simmons sont deux joueurs aimés des partisans qui contribuent largement aux succès de leur formation respective. La liste de candidats témoigne de la qualité des gardes dans l’Est alors que Fred VanVleet et Malcolm Brogdon sont exclus dans cette prédiction malgré leur saison incroyable.

Mentions honorables / remplaçants : F. VanVleet, M. Brogdon, S. Dinwiddie.

F/C : Pascal Siakam (Raptors), Bam Adebayo (Heat), Joel Embiid (76ers), Jimmy Butler (Heat), Jaylen Brown (Celtics).

Siakam, Adebayo et Brown connaissent tous leur meilleur début de saison en carrière alors qu’Embiid et Butler sont deux favoris du public qui, malgré leur inconstance, figurent toujours parmi les meilleurs joueurs de la NBA.

Mentions honorables / remplaçants : J. Tatum, A. Drummond, T. Harris.

Ouest

Capitaine : LeBron James (Lakers)

G : James Harden (Rockets), Luka Doncic (Mavericks), Damian Lillard (Trail Blazers), Donovan Mitchell (Jazz), Andrew Wiggins (Timberwolves).

Harden et Doncic sont tous les deux dans la lutte pour le titre de MVP. Quant à Lillard, le joueur de 29 ans connaît une de ses meilleures saisons en carrière malgré les insuccès de son équipe et ne mérite certainement pas d’être ignoré encore cette année. Finalement, Mitchell est un jeune joueur favori de la foule et Wiggins devrait également l’être étant donné la belle histoire qu’est sa saison actuelle.

Mentions honorables / remplaçants : D. Booker, R. Westbrook

F/C : Anthony Davis (Lakers), Kawhi Leonard (Clippers), Karl-Anthony Towns (Timberwolves), Rudy Gobert (Jazz), Paul George (Clippers), Brandon Ingram (Pelicans).

Ces choix sont plutôt évidents, sauf l’exclusion de Nikola Jokic. Le centre des Nuggets est certainement parmi les meilleurs du circuit mais son horrible début de saison, de même que l’incroyable retour de Brandon Ingram, pourraient tenir Jokic à l’écart du match des étoiles cette année.

Mentions honorables / remplaçants : N. Jokic, M. Harrell, L. Aldridge

Manuel Villeneuve

Manuel Villeneuve

Voir plus

Autres articles