Matchs de Noël: LeBron surpasse Kobe, le Jazz victorieux à la maison

Publié le 26 décembre 2021 par Alexis Goulet

Malgré la défaite des Lakers face aux Nets, LeBron James est devenu le joueur avec le plus de points le jour de Noël, surpassant Kobe Bryant.  L'immense match de James Harden a toutefois permis à Brooklyn de soutirer la victoire à l’étranger 122-115. 

L’histoire de la rencontre: le duel entre Harden et James. LBJ a marqué 39 points en plus d’y ajouter neuf rebonds, sept passes décisives, trois vols de ballon et un bloc. Harden, tout comme Kemba Walker un peu plus tôt, s’est joint à la liste des joueurs ayant obtenu un triple-double le jour de Noël. Il a terminé la rencontre avec 36 PTS, 10 REB, 10 AST et 3 BLK. 

La magie de Noël n’a eu aucun effet sur l’efficacité des tirs de Westbrook. Il a réussi seulement quatre de ses 20 tentatives du terrain, mais a tout de même obtenu un triple-double (13 PTS, 12 REB, 11 AST).  Los Angeles est sur une séquence de cinq défaites consécutives. 

Patty Mills est aussi grandement responsable de cette victoire des Brooklyn. Il a inscrit 34 points, égalant son plus haut sommet en carrière, en plus d’ajouter son nom à la liste des records de la NBA le 25 décembre en convertissant huit de ses tirs à 3 points. 

Le dernier match de la journée opposait les Mavericks au Jazz en Utah. Sans Luka Doncic, le défi était de taille pour Kristaps Porzingis et ses coéquipiers. En dépit d’une bonne bataille, le Jazz est tout de même sorti victorieux de l’affrontement par la marque de 120-116. 

Le trio composé de Donovan Mitchell, Bojan Bogdanovic et Mike Conley a terminé le match avec 80 des 120 points des locaux, tandis que Porzingis et Brunson ont marqué 27 points chacun pour Dallas. 

À un certain moment au quatrième quart, Dallas maintenait une courte avance de 94-92 avant de voir ses adversaires obtenir 10 points sans réplique. Donovan Mitchell et ses coéquipiers n’ont jamais regardé derrière à partir de ce moment-là. C’était une 13e victoire en 15 matchs pour la troupe de Quin Snyder qui est confortablement installée au troisième rang dans l’Ouest.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram