Selon Omari Sankofa II, journaliste pour The Athletic, les Grizzlies sont certains que le small forward Andre Iguodala sera échangé avant la date limite des transactions.
Impliqué dans des rumeurs de transactions depuis son arrivée à Memphis, le 7 juillet dernier, Iguodala a tenté par tous les moyens d’être libéré de ses obligations envers l’équipe.
Néanmoins, l’histoire traîne en raison du refus de l’équipe à racheter son contrat. Reste que les Grizzlies travaillent activement sur le dossier.
Chris Wallace, directeur-général de l’organisation, n’a toutefois pas été en mesure de trouver un terrain d’entente convenable, ne serait-ce qu’avec une des plusieurs franchises ayant démontré de l’intérêt pour le vétéran de 35 ans.
C’est dû à l’hésitation de ces franchises à concéder un de leurs choix de première ronde en retour du principal intéressé, tandis que l’obtention d’un tel choix est un critère obligatoire chez ceux qui possèdent actuellement ses droits.
Malgré cette apparente stagnation, il y aurait du développement dans l’histoire, alors que Ramona Shelburne, du réseau ESPN, estime que les Clippers de Los Angeles sont présentement les favoris pour son obtention.
La saison dernière, le triple champion de la NBA affichait des moyennes de 5.7 PTS, 3.7 REB et 3.2 AST avec les Warriors de Golden State.