Le débat sur le « load management » fait beaucoup jaser en ce moment, surtout lorsqu’on prend en considération les opinions opposées sur la situation de Kawhi Leonard.
Le joueur étoile des Clippers de Los Angeles est présentement sujet à controverse, lui qui a déjà manqué deux matchs diffusés à la télévision nationale parce qu’il devait en disputer un autre le lendemain.
Le pilote des Knicks de New York, David Fizdale, s’est aussi attiré les foudres de plusieurs membres des médias pour avoir démontré une certaine réticence à faire jouer ses jeunes de manière significative.
Steve Clifford, entraîneur-chef du Magic d’Orlando, a répliqué au phénomène, mentionnant lors d’une conférence de presse à Dallas qu’il s’inspirait de la philosophie de Michael Jordan par rapport à cela.
L’ayant côtoyé de 2013 à 2018, lorsqu’il occupait les mêmes fonctions dans l’organisation des Hornets de Charlotte, Clifford rapporte que MJ disait toujours à ses joueurs « qu’ils étaient payés pour jouer 82 matchs ».
Reste à savoir si les paroles de Jordan auront un impact significatif sur la manière de percevoir le « load management » à travers la ligue.
1- Jaylen Brown jouera ce soir.
2- Kemba de retour à Charlotte.
3- Gros match ce soir.