La franchise NBA 2K a ce matin apporté une excellente nouvelle aux adeptes de leur jeu vidéo, annonçant que le mode MyCareer sera plus personnalisable que jamais sur les consoles « nouvelle génération ». Il sera maintenant possible pour les joueurs de frayer leur propre chemin, au lieu de devoir de contenter se suivre la route établie par les développeurs.
Le chemin habituel, composé de quelques matchs au secondaire, une courte saison collégiale et une entrée chez les pros par le repêchage de la NBA prendra le bord au profit d’une formule entièrement à la discrétion de celui ou celle qui y joue.
Il sera dorénavant possible d’imiter les Jalen Green, Jonathan Kuminga, Isaiah Todd, Daishen Nix, Kai Sotto et Princepal Singh de ce monde en passant directement du high school à la G League. Une belle touche de la part des studios 2K, qui s’adaptent à la nouvelle réalité qui se crée tranquillement pour les jeunes espoirs.
Toutefois, ceux qui sont plus des amateurs de la NCAA auront l’occasion d’assouvir leur soif de basketball universitaire en ayant l’opportunité d’y passer jusqu’à quatre ans, et donc d’évoluer de freshman à senior.
Cette nouvelle façon de fonctionner dans MyCareer portera le nom de Long Shadow. Si on choisit de passer par la G League, il sera par ailleurs possible d’y rencontrer d’anciens protagonistes des éditions précédentes de NBA 2K. Les adeptes de la franchise reconnaîtront assurément quelques noms mentionnés ci-dessous, qui feront tous partie de l’aventure sur PS5 et XBOX Series X.