Plutôt discret samedi dernier contre Sacramento State, Bennedict Mathurin a repris ses moyens, et de belle manière, contre Oregon State. En plus de permettre à l’Université de l’Arizona de garder sa fiche parfaite de 7-0, le Québécois a connu sa meilleure récolte de la saison, avec 29 points contre les Beavers.
Le guard de deuxième année rachète du même coup sa performance de deux paniers en huit tentatives lors de sa dernière sortie. Incisif, le Montréalais a terminé la soirée avec 61% d’efficacité, dont un taux de réussite de 44% à l’extérieur du périmètre. Mathurin a également amassé 6 rebonds, 1 passe et 1 vol de ballon.
Celui-ci a bien failli battre sa marque personnelle au niveau universitaire, alors qu’il avait amassé 31 points contre ces mêmes Beavers, en 2020-2021.
La constance sera la clé pour attirer les regards des recruteurs dans le cas de Mathurin. Moins efficace qu’à sa campagne recrue, il parvient tout de même à être plus productif, ce qui est une belle preuve de sa progression.
Cette performance contre Oregon State pourrait lui servir de rampe de lancement, alors que les prochaines semaines seront importantes pour Arizona. Au menu, des affrontements contre UCLA (30 décembre), USC (2 janvier) et Arizona State (8 janvier). Tous des matchs qui seront à l’étranger.