L’Université du Michigan et Juwan Howard ont conclu une entente de 5 ans pour le poste d’entraîneur-chef laissé vacant par le départ de John Beilein.
Lorsque John Beilein a annoncé qu’il quitterait l’Université du Michigan au profit de la NBA le 13 mai dernier, les Wolverines se sont retrouvés à la recherche d’un entraîneur pour la première fois depuis 2007. Nous connaissons finalement l’identité de celui qui succédera à Beilein, alors que l’ex-joueur vedette du Michigan Juwan Howard quitte son poste d’adjoint chez le Heat de Miami pour devenir l’entraîneur-chef de son ancienne équipe :
La saison dernière, Howard faisait partie des candidats approchés par les Knicks avant que David Fizdale hérite finalement du poste d’entraîneur-chef. Howard a également connu une longue carrière de joueur dans la NBA, évoluant pour 8 formations différentes entre 1994 et 2013 avant de devenir entraîneur.
L’embauche de l’ancien power forward a d’ailleurs suscité une multitude de réactions d’anciens coéquipiers, dont notamment LeBron James et Dwyane Wade qui ont exprimé leur support sur Twitter :
Howard aura la lourde tâche de perpétuer le succès instauré par John Beilein, qui a mené la formation du Michigan à deux Sweet Sixteen consécutifs lors de ses deux dernières participations au March Madness.
Crédit image : 247Sports