Nick Nurse voulait commettre une faute sur le dernier jeu

Nick Nurse voulait commettre une faute sur le dernier jeu

En résumé

Le match d’hier s’est décidé sur un trois points d’Andre Iguodala avec 5.9 sec à jouer. Avant ce tir, les Raptors perdaient par deux points. L’entraineur-chef de l’équipe, Nick Nurse, aurait voulu que ses joueurs commettent une faute avant le lancer, pour amener les Warriors à la ligne des lancers francs et récupérer le ballon ... Lire plus

Le match d’hier s’est décidé sur un trois points d’Andre Iguodala avec 5.9 sec à jouer. Avant ce tir, les Raptors perdaient par deux points. L’entraineur-chef de l’équipe, Nick Nurse, aurait voulu que ses joueurs commettent une faute avant le lancer, pour amener les Warriors à la ligne des lancers francs et récupérer le ballon avec plus de temps au cadran.

«C’est une situation de faute. Ils pourraient tenir le ballon jusqu’à la fin, le lancer dans les airs, toucher l’anneau et le temps est terminé. J’ai déjà été dans cette situation. Donc habituellement, quand il reste moins de 28 secs – s’il y a 28 ou plus, vous jouerez une défense solide, si elle est à 27,9 ou moins vous allez faire une faute», a-t-il avoué selon Eric Koreen de The Athletic.

Toronto perdait par 5 avec plus de 30 secs a joué. Le trois points de Danny Green a donné espoir. Il restait alors 26.9 secs cadrant, donc les Warriors devaient tirer, mais ils tenaient à bien prendre leur temps. Nurse aurait voulu amener un joueur comme Draymond Green ou Shaun Livingston à ligne des lancers francs. Sa troupe aurait eu plus de temps pour créer un jeu et possiblement égaliser si le joueur adverse avait manqué un tir. 

À la place, les Raptors ont essayé de piéger les Warriors en défense, ce qui a donné énormément d’espace à Iguodala pour convertir son tir.

Crédit Photo: Associated Press / Scott Threlkeld

Charles Fontaine

Charles Fontaine

Voir plus

Autres articles