C’est le début des matchs préparatoires dans la NBA, aujourd’hui, et on a eu droit à un alignement très spécial de la part de l’entraîneur des Nuggets, Mike Malone. Les Nuggets ont gagné 89-82 grâce à cette formule.
Mike Malone en a surpris plus d’un avec son alignement de départ aujourd’hui. Nikola Jokic était le point guard partant et Bol Bol était à la position de small forward. Il y avait donc trois centres dans la formation du club.
Notre fondateur Kevin Vallée doit être très heureux en ce moment. Il avait écrit un texte, le 19 juillet, expliquant que Bol Bol méritait une chance, et aujourd’hui Mike Malone lui en a donné une. Le géant de 7 pieds 2 pouces jouait à la position de small forward et il a amassé 16 points, 10 rebonds et 6 blocs en 32 minutes.
De son côté, Jokic jouait à la position de meneur de jeu et il a très bien fait en 26 minutes. Il a récolté 16 points, 7 rebonds et 7 passes tout en tirant 60% du parquet. Ça, c’est un point guard de 7 pieds. Un vrai!
Le système défensif de Mike Malone a complètement déstabilisé les Wizards qui n’ont réussi que 36.5% de leurs tirs et seulement 26.5% de leurs tirs de 3 points.
Les Nuggets devaient se débrouiller sans Jamal Murray, Gary Harris et Michael Porter Jr. pour ce premier match depuis la pause. De leur côté, les Wizards ne pouvaient pas compter sur John Wall ni Bradley Beal.
Ça fait du bien de revoir des faits saillants de basketball.
Une belle performance de la part de Rui Hachimura.