Le centre des Nuggets Nikola Jokic a dévoilé comment sa perte de poids lui a permis de tourner la page sur un mauvais début de saison.
Nikola Jokic connaît ses meilleurs moments en carrière depuis le mois de décembre après avoir éprouvé de sérieuses difficultés en début de saison.
Le centre de format géant a attribué cette progression à une impressionnante remise en forme, lui qui a toujours dû travailler fort pour garder son poids sous contrôle. En effet, Jokic s’est entretenu avec ESPN lors du weekend des étoiles, dévoilant avoir perdu entre 20 et 25 livres au cours des derniers mois :
Le joueur de 25 ans a fait des progrès remarquables depuis ses débuts dans le basketball professionnel alors qu’il souffrait d’obésité à l’adolescence. Jokic figure à 7 pieds et 253 livres sur les listes de la NBA, soit environ 15 livres au dessus de la moyenne du circuit à la position de centre.
En 55 matchs cette saison, le centre des Nuggets présente des moyennes de 20.6 PTS, 10.2 REB et 6.9 AST par match, contribuant à une l’impressionnante fiche de 38-17 de sa formation.