Nikola Mirotic poursuivra sa carrière avec le FC Barcelona Lassa dans la Euroleague selon ce que rapporte Shams Charania de The Athletic. Le power forward de 28 ans quitte donc la NBA après cinq saisons ou il aura joué pour les Bulls de Chicago, les Pelicans de la Nouvelle-Orléans et les Bucks de Milwaukee.
Mirotic possède la citoyenneté espagnole et à déjà évolué en Europe avec le club de basketball du Real Madrid de 2008 à 2014 avant son arrivée dans la NBA. Il sera maintenant intéressant de voir comment cette décision modifiera les plans de certaines équipes de la NBA qui prévoyaient mettre Mirotic sous contrat cet été, lui qui est joueur autonome. Mirotic laisse donc une possibilité de plusieurs millions sur la table pour retourner jouer chez lui.
Rappelons que les Bucks de Milwaukee avaient fait l’acquisition de Nikola Mirotic le 7 février dernier dans une transaction à trois équipes qui avait notamment envoyé Thon Maker aux Pistons de Detroit.
Nikola Mirotic a joué 46 matchs lors de la saison 2018-2019. Il a récolté une moyenne de 15.2 PTS par match en plus d’offrir une moyenne 7.4 REB.
Crédit photo : ESPN.com
1- Les Lakers auraient eu des discussions avec l’agent de Seth Curry.
2- Enes Kanter intéresserait plusieurs équipes.
3- Un Big Three à Houston?