LeBron James ne cessera visiblement jamais de nous impressionner. Même à l’âge de 35 ans, LBJ continue de fracasser des records et de hisser son nom au sommet de listes historiques. Hier soir, la veille de son anniversaire, le King est entré dans une catégorie qui n’appartient qu’à lui-seul. Il a aussi reçu de grands honneurs de la part de l’Associated Press.
Dans une victoire convaincante contre les Mavericks de Dallas, LeBron a réussi à récolter les statistiques suivantes: 13 PTS, 6 REB, 13 AST et 2 STL. Même si son total de points n’était pas le plus extravagant, son nombre élevé de passes décisives lui a permis de franchir une frontière intéressante.
LeBron James a dépassé la barre des 9 000 passes décisives. Cela veut donc dire que le small forward des Lakers est maintenant le seul joueur de l’histoire ayant à son compte un total de 9 000 passes, 9 000 rebonds et 30 000 points ou plus. La notoriété de sa majesté a tellement pris d’importance que LeBron crée maintenant ses propres castes de dignité.
Dans une division à part, James a aussi reçu hier le prix de l’athlète masculin de la décennie de la part de l’Associated Press. C’est un splendide honneur qui était distribué entre tous sports nord-américains confondus. Après avoir participé aux Finales de la NBA 8 fois en 10 ans, nous pouvons affirmer que LeBron a exercé plus de dominance sur sa discipline que quiconque. Nous nous souviendrons que Kawhi Leonard s’était mérité la distinction pour l’année 2019.
Ce sont de très beaux cadeaux qui redorent le blazon du meilleur basketteur de notre génération. Alors qu’il amorce sa 35ème année de vie en terminant sa 17ème saison dans la NBA, il est loufoque mais raisonnable de s’imaginer que le leader des Lakers est toujours dans la conversation pour le meilleur joueur du circuit.
Cet homme transcende véritablement le sport et nous lui souhaitons beaucoup de succès pour la dernière portion de sa carrière.
1 – Kobe Bryant parlait en slovène à Luka Doncic!