OG Anunoby, la clé des séries à Toronto?

OG Anunoby

En résumé

Un duo défensif Anunoby-Siakam pourrait être la clé contre les meilleurs joueurs au monde.

Kawhi Leonard, Kevin Durant, LeBron James. Qu’ont-ils en commun? Ils sont tous des ailiers extrêmement puissants qui ont beaucoup de succès en séries éliminatoires. Depuis 2011, seulement une équipe a gagné le championnat sans l’un de ces trois joueurs : les Warriors de 2015. On peut même pousser plus loin en mentionnant que 14 des 16 derniers finalistes comptaient sur l’un de ceux-ci.

Pour gagner un championnat, il faut que quelqu’un soit en mesure de défendre un tel joueur afin de freiner l’élan offensif de l’équipe adverse. Si les Raptors devaient faire face à Kawhi Leonard ou LeBron James en finale de la NBA, qui serait en charge de contrer ces deux talents spéciaux? Fort probablement OG Anunoby.

temp.alleyoop360.com-og-anunoby-la-cle-des-series-a-toronto-2020-07-31_18-29-18_377066

Reconnu principalement pour ses atouts défensifs, le Britannique est normalement celui qui défend la plus grande menace offensive adversaire, qu’elle soit sous forme de point guard ou de power forward. Quelques joueurs représentent des exceptions en raison de la versatilité exceptionnelle de Pascal Siakam, mais OG est une arme puissante qui peut être utilisée contre presque n’importe quelle position. Ce duo défensif est franchement très puissant qui pourrait être la clé en séries éliminatoires. Avant de pouvoir penser à une autre série finale, il faudra fort probablement battre des clubs comme les Bucks de Giannis ou les Celtics de Boston. Il est facile de s’imaginer comment ce duo fera la différence – pour remplacer l’impact défensif de Kawhi et stopper les équipes adverses avec le #43, il devra lever son jeu d’un cran.

Pascal Siakam pourrait très bien devoir être celui qui défend Giannis Antetokounmpo, mais OG Anunoby pourrait lui aussi être efficace grâce à son envergure – Nick Nurse aime bien défendre de plusieurs façons différentes. Il pourrait agir comme Kawhi Leonard en 2019 et pousser Giannis vers un double-team formé par Pascal Siakam et Marc Gasol/Serge Ibaka.

Contre les Celtics, c’est essentiellement le même principe avec Jayson Tatum. Si Pascal défend JT, OG devra s’occuper de Jaylen Brown au périmètre.

Lorsqu’on pense aux outils défensifs des Raptors, Anunoby est le joueur qui semble venir concrétiser toute stratégie extrêmement efficace.

Les défensives gagnent des championnats et OG Anunoby pourrait être une partie importante de l’identité des Raptors lors des prochaines séries éliminatoires.

Son jeu risque de parler au cours des prochaines semaines. Si les Raptors devaient se rendre loin en séries, attendez-vous à ce qu’OG soit une partie importante du parcours.

Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Voir plus

Autres articles