Ohio State inflige une défaite exceptionnelle à Duke

Publié le 02 décembre 2021 par Pierre-Olivier Poulin

185 victoires, zéro défaite...c'était la fiche des Blue Devils de Duke lorsqu'ils mènent par 10 points ou plus à la demie depuis les 10 dernières années. «C'était», car le puissant programme de la Caroline du Nord a échappé une telle avance pour la première en une décennie, hier soir, face aux Buckeyes de l'Université Ohio State.

En retard 43 à 30 après la première moitié du duel, Ohio State avait réduit l'écart à sept points avec quatre minutes et demie à faire à la rencontre. C'est alors que la défense des Buckeyes est passée au niveau supérieur en neutralisant l'attaque adverse pour le reste de la rencontre.

De l'autre côté du parquet, Ohio State s'est chargé de compléter la remontée en inscrivant huit points sans réplique pour prendre les devants 67-66 avec une minute à faire à la rencontre. Les locaux ont inscrit quatre autre points supplémentaires pour sortir avec la victoire.

Il faut dire que Duke était dans une position délicate en fin de rencontre. Quatre de leurs cinq partants étaient en potentielle situation d'être expulsés pour une accumulation de fautes. De plus, la prometteuse recrue Paolo Banchero a commis une faute offensive avec deux minutes à faire à la rencontre.

Cette victoire arrive comme une baume sur la plaie des partisans des Buckeyes, qui devaient toujours se remettre d'une dure défaite de leur équipe de football face à leur grand rival, les Wolverines de l'Université du Michigan, samedi dernier. D'ailleurs, ceux-ci ont dû avoir un léger sentiment de déjà-vu.

alleyoop360.com-ohio-state-inflige-une-defaite-exceptionnelle-a-duke-2021-12-01_17-29-41_048739
Crédit: Instagram/WTF Stats

Pour Duke, c'est une dure défaite qui arrive à un mauvais moment. Avant la rencontre, l'équipe avait réussi à prendre la tête du classement national des mains des Bulldogs de Gonzaga, une première cette saison. Encore plus considérant que Ohio State était exclu du top 25.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram