Après avoir obtenu moins de 10 minutes de temps de jeu et un rôle limité avec Clemson la saison dernière, le Québécois Olivier-Maxence Prosper a fait son entrée dans le portail des transferts de la NCAA afin de se trouver un nouveau programme. Convoité par de gros programmes, O-Max a finalement pris la décision de poursuivre sa carrière avec l’Université de Marquette. C’est ce qu’il a annoncé sur les réseaux sociaux ce matin.
Voici ses commentaires sous sa publication :
« Je suis super excité d’annoncer que je vais écrire le prochain chapitre de mon histoire à l’Université Marquette. Premièrement, je veux remercier Dieu pour les bénédictions dans ma vie. Je veux remercier ma famille pour leur amour, leur support et leurs conseils à travers le processus. Je veux aussi remercier Coach Smart et toute l’équipe de Marquette pour me donner l’opportunité d’être un Golden Eagle. »
En 22 matchs avec l’Université Clemson, Prosper a disputé un peu moins de 10 minutes par match, inscrivant au passage 2.5 points par apparition. L’ancien de NBA Academy aura la chance de se faire valoir davantage à sa deuxième année au niveau collégial.
Prosper est encore âgé de 18 ans et aura 19 ans au mois de juillet.
L’ailier de 6 pieds 8 apportera de la versatilité à ce programme, mais aspire également à adopter un rôle offensif important avec sa nouvelle équipe.
Selon Northpole Hoops, les programmes de Creighton et Stanford avaient également démontré de l’intérêt envers le Québécois.