On sait maintenant quand Anthony Davis pourrait quitter les Lakers

Le «Grand Chelem» d'Anthony Davis

En résumé

De nouvelles dates émergent en vue de l'ouverture du marché des agents libres.

Cette année, l’ouverture du marché des joueurs autonomes ne se fera pas durant l’été. Le nouveau 1er juillet devrait être au mois d’octobre, après la tenue du repêchage de la NBA. C’est donc dire que nous aurons droit à beaucoup d’action condensée, suivie par le début de la prochaine saison en décembre. Shams Charania a révélé de nouvelles dates, ce matin.

Effectivement, plusieurs joueurs importants auront le choix d’activer leur option de joueur pour disputer une saison supplémentaire avec leur équipe respective.

Anthony Davis devra prendre une décision le 14 octobre tandis que Gordon Hayward, Andre Drummond, DeMar DeRozan et Mike Conley ont jusqu’au 17 octobre.

Si la Finale de la NBA devait prendre fin le 12 octobre et que les Lakers y participaient, Anthony Davis n’aurait pas beaucoup de temps pour se décider. On s’attend à ce qu’il demeure à Los Angeles, mais il pourrait nous surprendre. Lorsqu’on parle de la liberté potentielle d’une vedette comme AD, on prend ça au sérieux – même s’il est à l’aise avec une équipe aspirante, dans l’un des marchés les plus payants et agréables.

Pour l’instant, on sait que DeMar DeRozan risque de devenir agent libre et que les autres joueurs ne devraient pas décliner leur option.

Informations en rafale

Adrian Wojnarowski a lui aussi révélé quelques informations importantes, ce matin. Premièrement, le nouveau CBA a été approuvé et la fenêtre de transactions commence mardi à midi.

Ensuite, il y a des précisions mineures sur la procédure, si un joueur était testé positif à la COVID-19.

Finalement, la nouvelle la plus importante concerne les assurances. La NBA a mis en place un plan d’assurances bonifié qui couvrirait les blessures qui pourraient mettre fin à la carrière d’un joueur. Plusieurs millions de dollars seraient alors remis au joueur en question.

Davis Bertans ne devrait toutefois pas changer d’avis.

Kevin Vallée

Kevin Vallée a été fondateur d'AlleyOop360, animateur du podcast et de l'émission de radio, chroniqueur basket au 91,9 Sports - BPM Sports et descripteur de L'Alliance de Montréal lors de sa saison inaugurale.

Kevin Vallée

Kevin Vallée a été fondateur d'AlleyOop360, animateur du podcast et de l'émission de radio, chroniqueur basket au 91,9 Sports - BPM Sports et descripteur de L'Alliance de Montréal lors de sa saison inaugurale.

Voir plus

Autres articles