Où en sont les blessés des Raptors?

Où en sont les blessés des Raptors?

En résumé

Présentement au 4ème rang dans la conférence de l’Est, les Raptors de Toronto tentent tant bien que mal d’aligner les victoires en l’absence de plusieurs pièces importantes. Les absents se font sentir en légères doses dans la capitale ontarienne alors que l’équipe remporte seulement 6 de ses 10 dernières parties sans les services de joueurs ... Lire plus

Présentement au 4ème rang dans la conférence de l’Est, les Raptors de Toronto tentent tant bien que mal d’aligner les victoires en l’absence de plusieurs pièces importantes. Les absents se font sentir en légères doses dans la capitale ontarienne alors que l’équipe remporte seulement 6 de ses 10 dernières parties sans les services de joueurs comme Pascal Siakam, Marc Gasol et Fred VanVleet. Toutefois, lorsque la troupe sera complète, les champions en titre formeront à nouveau l’un des meilleurs clubs du circuit.

À quand peut-on s’attendre au retour des morceaux manquants?

Le prochain match au calendrier des Raptors aura lieu mardi soir au Scotiabank Arena face aux Trail Blazers de Portland. Sur la liste des blessés se trouvent toujours Pascal Siakam, Marc Gasol, Fred VanVleet et Norman Powell. De l’autre côté du terrain, CJ McCollum, Jusuf Nurkic, Rodney Hood et Skal Labissière n’enfileront pas leurs chaussures.

Un atout des hôtes fera fort probablement son retour au jeu face à Portland, Matt Thomas sera disponible pour la première fois depuis le 23 novembre. Son tir à trois points redoutable ajoute une autre dimension à la profondeur de l’offensive de Nick Nurse, Thomas a tiré de l’arche à 54% en quelques apparitions cette année.

Un autre élément clé du backcourt torontois, Norman Powell, a vu son statut passer de blessé à probable pour le match de demain. Sa blessure à l’épaule subie lors d’un entraînement l’a tenu à l’écart depuis le 18 décembre dernier. Son retour sera attendu avec impatience puisque Toronto a un effectif de guards très poreux sans lui et VanVleet. On ne devrait tout de même pas s’attendre à voir le jeune Powell en uniforme mardi.

Freddy a étiré son ischio-jambier plus récemment contre les Nets il y a deux jours. VanVleet qui connaît, tout comme Norman Powell, sa meilleure campagne en carrière, pourrait rater encore plusieurs rencontres. Il a déjà été forcé de regarder ses coéquipiers du banc avec une collection de blessures mineures au doigt et au genou cette année.

https://www.youtube.com/watch?v=AAy22CPbxp8

Le 18 décembre 2019 n’aura définitivement pas été une bonne journée pour l’organisation des Raptors. Non seulement a-t-elle dû accompagner Norm à l’infirmerie, mais un duo international s’est aussi blessé le même jour. Ces trois coups ont été difficiles à étrenner pour les Raps lorsqu’on a appris que Pascal Siakam (25.1 PTS) et Marc Gasol (6.6 PTS) devraient manquer plusieurs semaines.

La bonne nouvelle: la star primaire du club peut maintenant s’entraîner avec l’équipe (sous restrictions) suite à sa blessure à l’aine. Par contre, Pascal ne pourra pas revenir au jeu avant quelques semaines, au minimum.

De son côté, le boss de Barcelone n’a pas de fenêtre exacte pour son retour alors qu’il réhabilite toujours le tendon de sa cuisse. Cependant, Nick Nurse s’attend à voir le centre de retour sur le terrain avant Siakam. Marc a aussi participé à quelques activités d’entraînement aujourd’hui.

Depuis le fatidique 18 décembre, les Raps ont dû négocier avec plusieurs blessures et ont mis de l’avant une fiche de 6 victoires et 4 défaites. Nick Nurse espère qu’avec le retour de ses meilleurs soldats, la formation pourra retrouver son énergie de début de saison qui les plaçait au 2ème échelon de la conférence. Il devra néanmoins songer à imposer moins de minutes de jeu à ses gros noms afin de les épargner pour un nouveau parcours fructueux en séries éliminatoires.

1 – Zion pourra commencer à s’entraîner en 5 contre 5 à partir de demain:

2 – Jokic, joker à temps plein, magicien à temps partiel. Un record en carrière de 47 points:

3 – Trae Young, maître de l’hypnose:

4 – Vince Carter, seigneur des anneaux:

5 – Markelle Fultz, Orange Julius:

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus

Autres articles