Chris Paul est celui qui écope dans la transaction qui apporte Russell Westbrook à Houston. Il prend le chemin d’Oklahoma City qui amorce une immense reconstruction suite à l’échange de Paul George.
Depuis la soirée du repêchage, le Thunder a ajouté 8 choix de premier tour à leur banque. Les échanges de Paul George, Russell Westbrook et Jerami Grant y sont pour beaucoup. Avec l’ajout de Shai Gilgeous-Alexander, la signature de Luguentz Dort et les nombreux jeunes joueurs déjà établis dans la ligue.
Suite à cet échange, la question suivante se pose : où s’en va la carrière de Chris Paul ? Le but ultime de tous les joueurs de la NBA est de remporter un championnat. La fenêtre de Paul rétrécit rapidement, et il est à une blessure près d’une possible fin de carrière.
Les possibilités d’échanges sont minces en ce qui attrait à Chris Paul pour le Thunder parce qu’il n’y a que très peu d’équipes qui peuvent absorber un si gros contrat. C’est possiblement son dernier contrat à vie et il lui reste deux ans garantis. 38M$ cette saison et 41M$ la saison prochaine. C’est un contrat très difficile à racheter.
Sam Presti est un homme intelligent. Il trouvera assurément le moyen de donner une utilité à Paul dans cette reconstruction. Il pourrait assurer le rôle de mentor pour Gilgeous-Alexander. Les deux joueurs ont passé par Los Angeles avant d’atterrir avec le Thunder et l’expérience de Paul pourrait être utile pour le jeune Canadien.
Crédit photo : ClutchPoints
1- Mike D’Antoni semble heureux de l’ajout de Russell Westbrook.
2- Houston est aussi actif au Summer League ce soir.