Lorsqu’il est question des meilleurs glue guys – les joueurs qui peuvent constituer la colle d’une équipe – P.J. Tucker revient souvent dans les discussions. À seulement 6 pieds 5, Tucker peut défendre toutes les positions, joue avec hargne et constitue un excellent leader qui ne gagne que 7,7 millions de dollars par saison. À l’approche de la date limite des transactions, plusieurs équipes aspirantes s’intéresseraient à ses services afin de solidifier leur rotation.
Adrian Wojnarowski rapporte que les Lakers, les Nets, les Bucks et le Heat aimeraient ajouter le vétéran à leur formation.
Les Rockets seraient ouverts à l’idée, mais ne voudraient pas recevoir de choix au repêchage en compensation – on voudrait simplement obtenir un autre joueur qui puisse être inséré dans la formation.
À l’âge de 35 ans, le vétéran n’inscrit que 4.7 points par rencontre avec une efficacité inférieure à 33% de la ligne de 3 points. Or, il faut comprendre qu’il n’a jamais terminé une saison avec une moyenne supérieure à 9.4 points – ce n’est pas son rôle de marquer avec volume.
Toujours selon Wojnarowski, le sentiment qui plane voudrait que cette baisse de régime soit attribuable à la situation de Houston, et non à son âge.
Son apport pourrait faire des vagues dans le vestiaire, étant reconnu comme une solide présence et une tête de basketball possédant beaucoup d’expérience.
À suivre. Tucker risque de quitter Houston d’ici la date limite, le 25 mars.