On peut remarquer plusieurs similarités dans le jeu de Pascal Siakam et de Draymond Green. Les deux forward ont débuté leur carrière timidement avant d’exploser en une saison. Ils sont aussi d’excellents défenseurs. Par contre, Siakam nous confie qu’il ne veut pas se comparer aux autres.
Durant la journée des médias, en vue de la finale de la NBA, l’entraineur-chef des Warriors, Steve Kerr, a louangé Pascal Siakam en faisant un parallèle avec son propre joueur Draymond Green.
«Pour moi, Siakam ressemble à un jeune Draymond. Avec son jeu complet, des deux côtés du terrain. C’est un joueur qui peut dribler en transition, un bon passeur, il peut convertir à 3-pts. C’est un excellent joueur.»
Voici ce que le jeune Raptor a répondu.
«Être comparé à un All-Star, c’est flatteur. Mais j’ai toujours essayé d’être moi-même, d’être le joueur que je veux être. Je ne veux pas être le prochain Draymond Green, je veux être le nouveau Pascal.»
Les deux basketteurs étaient peu connus en début de carrière et se sont beaucoup améliorés par la suite. Siakam est d’ailleurs en nomination pour Most Improved Player cette année.
Par contre, ceux-ci n’ont pas tout à fait le même style de jeu. Spicy P est plus un marqueur que Draymond. Green a dépassé les 30 points en un match trois fois au cours de sa carrière. Siakam l’a fait six fois seulement cette année. Le Warrior est plutôt un des joueurs les plus complets de la ligue. Il est déjà dans le top 20 de l’histoire avec le plus de triple double après sept saisons.
Durant ces séries, Pascal Siakam a une moyenne de 18.7 PTS, 7 REB et 2.4 AST par partie. Draymond Green est a 13.6 PTS, 9.9 REB et 8.2 AST.
Crédit Photo: Frank Gunn/CP