Paul George a demandé une transaction avant que Kawhi ne devienne agent libre

Publié le 25 septembre 2019 par Kevin Vallée

Selon les informations qui ont circulé cet été, Kawhi Leonard aurait demandé aux Clippers d'acquérir Paul George par le biais d'une transaction, afin qu'il rejoigne l'équipe. C'est peut-être vrai, mais Adrian Wojnarowski a tout de même tenu à remettre les pendules à l'heure lors de son podcasts, précisant que le processus n'était pas jeune et que le clan George anticipait une transaction bien avant que Kawhi ne puisse discuter avec les Clips.

Selon le reputé informateur de ESPN, Paul George et son agent ont demandé une transaction aux Clippers de Los Angeles plusieurs jouers avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Le Thunder était donc au courant de la requête assez tôt.

https://twitter.com/pickuphoop/status/1175523583734534145

Précisons qu'à ce moment-là, Kawhi n'avait pas le droit de discuter formellement avec les Clippers de Los Angeles, mais qu'il pouvait évidemment parler à George, auquel il n'était pas rattaché. L'idée de jouer ensemble est née très jeune et est initialement passée par PG13 lui-même, qui a effectué le premier pas vers cette réunion.

Il semblerait que le plan des deux joueurs étaient de se retrouver à Los Angeles depuis le début. Tous deux souhaitaient retourner à la maison et ne voulaient pas créer une superteam avec LeBron James et Anthony Davis. Au lieu, les Clips tenteront de gagner le duel de Los Angeles avec leur propre équipe qui peut facilement affronter les Lakers.

Arash Markazi a aussi rapporté que les Clippers ont montré à Kawhi une liste de joueurs qui pourraient le complémenter et qui pourraient être acquis par une transaction. Le small forward n'avait des yeux que pour George et ne voulait rien savoir de quiconque d'autre.

Il mentionne également que tout indiquait que Kawhi souhaitait rejoindre Doc Rivers et son équipe, puisque ses décisions concernant les rencontres étaient plus naturelles et conviviales.

Le club avait même reçu un avertissement que les employés, joueurs et entraîneurs ne pouvaient plus se rendre à Toronto pour les matchs. Ils les envoyaient donc avec des billets.

Bref. Ce fut tout un processus, mais ça a valu la peine.

Partage

Par Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram