Les séries de la NBA commencent officiellement aujourd’hui et je n’aurais pas pu être davantage heureux. Après des mois d’attente, nous en sommes enfin au point où chaque match compte dans la course au Trophée Larry O’Brien. Les huit affrontements de premier tour ont été confirmés à la suite de l’inclusion des Blazers en séries, samedi, et il est aujourd’hui l’heure d’y aller de prédictions.
Huit séries, huit prédictions, c’est parti!
Lakers-Blazers
Prédiction : Lakers en 7
Après avoir vu la fougue dans les yeux de Damian Lillard, je crois qu’on ne peut pas prendre Portland pour acquis. Bien que les Blazers n’ont pas ce qu’il faut pour défendre LeBron et AD, les Lakers n’ont pas la défense périphérique pour contrer Dame et CJ McCollum.
J’ai donc l’impression que les Blazers peuvent aller chercher deux victoires et faire suer les Lakers un peu. Je ne serais pas non plus surpris que ça se transporte en 7 matchs… Dame est affamé et les Blazers ont les outils pour arracher des matchs au Lakeshow.
Clippers-Mavericks
Prédiction : Clippers en 5
Les Mavericks ont l’une des meilleures attaques de la ligue, mais les Clippers ont l’une des meilleures défenses. Si l’on pouvait croire que Kawhi Leonard et Paul George sauront freiner Luka Doncic, j’ai l’impression que le jeune slovène brillera à son premier parcours en séries – même si c’est dans une défaite. J’ai les Clippers en 5, mais j’entrevoit une série monstrueuse de Luka, offensivement. Il n’a tout simplement pas l’entourage nécessaire pour s’imposer contre LA.
Nuggets-Jazz
Prédiction : Nuggets en 5
Lorsque tu considères l’absence de Mike Conley et Bojan Bogdanovic, il est difficile de prendre le Jazz au sérieux contre un club aussi complet que les Nuggets. Je crois que cette série sera terminée assez rapidement, surtout grâce à l’éclosion de Michael Porter Jr.
Rockets-Thunder
Prédiction : Thunder en 7
J’ai l’impression que cette série va se terminer en sept matchs. Russell Westbrook s’absente au début de la série et il est une bonne partie du système offensif de Houston. Seul, un James Harden limité par Luguentz Dort pourrait avoir de la difficulté contre un club complet qui est mené par un homme à la recherche de vengeance. Chaque année, il y a un upset – je crois qu’OKC sera celui de 2020, au premier tour.
Bucks-Magic
Prédiction : Bucks en 4
Seule série que je vois terminer en quatre matchs. Les Bucks n’ont tout simplement aucune raison de perdre contre le Magic, qui n’a pas été magique depuis son arrivée dans la bulle. Giannis s’imposera sans problème, ça c’est certain.
Raptors-Nets
Prédiction : Raptors en 5
Pour quelconque raison, les Raptors perdent toujours le premier match. Ceci dit, les Nets ont été excellents en calendrier de qualification et ils risquent d’être en mesure d’arracher un match serré à Toronto à un certain point dans la série.
Celtics-76ers
Prédiction : Celtics en 5
Les 76ers peuvent faire mal aux Celtics – mais j’ai l’impression que Boston infligera une véritable claque dans la face à Philadelphie. Sans Ben Simmons, les Sixers ne sont pas mauvais… Mais ils ne sont pas les mêmes. Je vois bien les Celtics s’en tirer sans trop de dommages. Ce sera en 5 ou en 6, à mon avis.
Heat-Pacers
Prédiction : Heat en 5
Le Heat de Miami a un ADN de séries éliminatoires. Jimmy Butler attend ce moment depuis longtemps et je n’ai pas l’impression qu’il ratera l’occasion de briller. TJ Warren sera à surveiller, mais les Pacers ont une limite à leur potentiel et on l’a vu contre les Celtics lors des dernières séries. Le Heat semble avoir le numéro de l’Indiana, donc j’entrevois une série relativement courte.