Dans le cadre d’un match préparatoire en vue de la Coupe du Monde FIBA 2019, l’équipe nationale américaine a encaissé son premier revers en près de treize ans.
C’est aux mains des Australiens que les États-Unis se sont inclinés, par la marque de 98-94. Les vainqueurs avaient l’avantage du terrain, disputant la rencontre vendredi, à Melbourne.
Le joueur clé de ce match a sans aucun doute été Patty Mills, alors que le meneur des Spurs de San Antonio a fourni un effort considérable de 30 points et 3 passes décisives.
Le centre Andrew Bogut et l’ailier Joe Ingles ont également leur part de mérite dans cette importante victoire, amassant respectivement 16 points et 9 rebonds ainsi que 15 points et 7 passes.
Il s’agit d’un grand jour pour le programme australien, qui a mis la main sur son tout premier gain contre Team USA, après avoir perdu les 26 premières parties opposant les deux pays.
Les Américains mettent ainsi fin à une série de 78 victoires consécutives en matchs internationaux. Leur dernière défaite remontait à 2006, où ils avaient subi un revers en demi-finale du Championnat Mondial aux mains de la Grèce.
1- L’effectif final des États-Unis.
2- Entrevue exclusive avec Jason Richardson.
3- Joyeux Mamba Day!