Au cours de la semaine, AlleyOop360 a publié en primeur la bande-annonce du documentaire Chris Boucher – L’histoire du bambou, un bijou de 30 minutes produit par RDS dans le cadre de sa série 25 ans d’émotion. L’intérêt est présentement au rendez-vous et plusieurs amateurs ont exprimé leur excitation par rapport à ce documentaire sur la vie et carrière du Montréalais des Raptors. Aujourd’hui, on répond à vos questionnements.
Tout d’abord, voici la bande-annonce, si vous l’aviez manqué :
Quand?
RDS devrait diffuser le documentaire dans le cadre du match #1 de la série de premier tour des Raptors de Toronto. Aucune date n’a jusqu’à maintenant été dévoilée en raison de cette incertitude, mais il faut s’attendre à ce que ce soit disponible le 17 ou 18 août.
Nous vous tiendrons au courant dès qu’une date sera confirmée par le réseau.
Qui?
Outre Chris Boucher, les intervenants sont…
- Ibrahim Appiah (Gérant et confident)
- Igor Rwigemah (Ex-dirigeant de l’Académie de basketball du Collège d’Alma)
- Charles Dubé-Brais (Entraîneur-adjoint des Raptors 905)
C’est Sylvain Rancourt qui a réalisé le documentaire.
Quoi?
Le documentaire porte sur la vie difficile de Chris Boucher, qui s’est lancé dans le basketball très tard. Le Québécois se confie de façon touchante sur son enfance à Montréal-Nord ainsi que ses débuts dans l’univers du basketball.
Voici le synopsis proposé par RDS :
« Si je devais dire aujourd’hui, qu’à ce moment-là, je savais qu’il allait faire la NBA, je vous mentirais. Mais je savais juste que c’était différent. Il avait une passion. Il jouait avec une espèce de rage, comme s’il avait quelque chose à prouver. Tu voyais qu’il avait eu de la peine, tu voyais… C’était différent », de dire Igor Rwigema, ex-dirigeant de l’Académie de basketball du Collège d’Alma dans le cadre du documentaire de la série 25 ans d’émotions intitulé « Chris Boucher, l’histoire du bambou ».
Actuel joueur des Raptors de Toronto dans la NBA, Chris Boucher n’a pas eu une enfance facile. Ayant grandi à Montréal, ce jeune homme se questionnait, se cherchait beaucoup avant de découvrir le basketball. Et c’est un heureux concours de circonstances qui a permis à Chris d’éclore dans ce sport et d’atteindre les plus hauts sommets…