Comme nous l’avons mentionné lors du septième épisode de notre podcast, Nick Nurse est présentement confronté à de beaux problèmes. Fred VanVleet, qui a raté les quatre derniers matchs, s’approche d’un retour au jeu. Norman Powell a joué d’excellents matchs lors de son absence, et encore une fois, les cartes sont mélangées à Toronto. Les Raptors possèdent plusieurs joueurs qui pourraient débuter sur le cinq partant, mais malheureusement, seulement cinq joueurs peuvent être sur le terrain au même moment. Qui écopera ?
Je ne suis pas dans la tête de Nick Nurse. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses à la question, mais plusieurs pistes sont possibles. Des joueurs comme Norman Powell et Terence Davis verront surement leur temps de jeu diminué, puisque tout porte à croire que VanVleet réintégrera l’alignement de départ, et il le mérite.
À près de 37 minutes par soir, ainsi que 18 PTS en moyenne, le joueur provenant de Wichita State a fait ses preuves en début de saison avec l’absence de Kyle Lowry. C’est un luxe pour Nurse de pouvoir compter sur Lowry, Powell et VanVleet lors d’une même soirée.
C’est l’un des favoris de la foule, Terence Davis qui se verra écoper selon moi. Davis joue du bon basketball présentement, lui qui joue en moyenne près de 16 minutes par match depuis le début de la saison. En voilà un autre qui a saisi sa chance en début de saison avec les blessures, mais lorsque la formation est en santé, c’est malheureux, mais c’est lui que je vois jouer un peu moins.
Ce n’est pas en raison de ses performances, bien au contraire, mais il n’est pas aussi établi que Powell dans la NBA. Il n’était probablement même pas dans les plans de l’entraîneur des Raptors en début de saison. VanVleet ne jouera probablement pas face aux Pistons, mercredi, mais n’est pas loin d’effectuer son retour sur le terrain.
1- Jrue Holiday pourrait quitter la Nouvelle-Orléans, mais à quel prix ?