Les Raptors(15-7) visitent les Bulls(8-16) au United Center. Toronto devra se débrouiller sans Fred VanVleet qui est à l’écart du jeu en raison d’une blessure au genou. La troupe de Nick Nurse tentera de freiner une séquence de 3 défaites consécutives.
C’est un début de premier quart axé sur l’offensive à Chicago. 31 points sont marqués dans les 6 premières minutes du match. Siakam a marqué 9 des 16 premiers points des visiteurs. C’est 30-30 après un quart à Chicago. Zach LaVine mène au sommaire avec 15 points. Siakam en a marqué 13.
Les six premières minutes du deuxième quart sont tout le contraire du premier. Il n’y a que 14 points marqués entre les deux équipes. C’est encore une fois LaVine qui garde son équipe dans le match. À la mi-temps, il a 20 des 51 points de son équipe. Les Raptors n’ont réussi que 20 % de leurs lancers francs. Il ne tire qu’à 42,9 %. Les locaux mènent par deux points après 24 minutes de jeu.
Dur retour des vestiaires pour Toronto qui ne marque que deux points dans les cinq premières minutes du troisième quart. Marc Gasol obtient sa quatrième faute personnelle à mi-chemin du quart. C’est l’Espagnol qui ramène les Raptors dans le match avec plusieurs beaux jeux défensifs. Anunoby, Powell et Siakam ont tous 10 points ou plus.
Les Bulls maintiennent leur avance pour débuter le dernier quart. Une faute technique sur Thaddeus Young permet aux Raptors de maintenir le retard à cinq points. Les deux équipes s’échangent l’avance dans la dernière minute de jeu. Les Raptors mènent par un seul point avec 8,1 secondes à jouer. Ils réussiront à maintenir l’avance pour remporter le match. Marque finale : 93-92 Raptors.
Joueur du match des Raptors : Pascal Siakam(22 PTS, 6 REB, 1 AST)
Joueur du match des Bulls : Zach LaVine(20 PTS, 11 REB, 6 AST)