Remontée historique des Raptors

Publié le 22 décembre 2019 par Charles Fontaine

Les Raptors viennent de compléter la plus grande remontée de leur histoire face aux Mavericks. Ils perdaient par 30 points et ont gagné la partie 110-107. Kyle Lowry et Chris Boucher ont mis l’équipe sur leurs épaules pour Toronto. Le Montréalais a connu son meilleur match en carrière avec 21 points.

Cette remontée a été marquée par le meilleur 4e quart de la franchise avec 47 points. Le plus grand déficit comblé de l’équipe remonte en 2010, alors que les Raptors avaient remporté le match contre les Pistons après avoir perdu par 25 points. C’est aussi le plus grand rattrapage dans la NBA depuis que les Kings ont battu les Bulls en revenant de l’arrière par 35 points en 2009.

C’était le retour de Delon Wright à Toronto. Les Raptors ont débuté le match en force avec une avance de 11-1. Le premier tir des Mavericks a été marqué à 6:19 au premier quart. Patrick McCaw a été la bougie d’allumage pour les Raptors au début. Il avait marqué autant de points que les Mavs au complet. Il a connu sa meilleure partie de la saison vendredi contre les Wizards avec 11 points en 34 minutes. 

Par contre, les Mavericks sont revenus dans le match assez rapidement. En l’absence de Luka Doncic, leur force a été leur jeu d’équipe. À la mi-temps, ils avaient une passe décisive sur 15 de 17 de leur field goal. Le Canadien Dwight Powell a bien performé. Il faut aussi prendre en considération que les deux meneurs de Toronto, Kyle Lowry et Fred VanVleet, ont eu une effectivité combinée de 5-20 pour les field goal à la demie.

Au début du dernier quart, Toronto était encore dans le pétrin en perdant par 23 points. C’est à ce moment-là que Lowry a commencé à prendre les choses en mains et à convertir ses tirs, en particulier ses trois points. Il a marqué 20 de ses 32 points au 4e quart. 

Avec l’aide de Chris Boucher qui était autant une force en attaque qu’en défense, les Raptors ont remonté la pente assez rapidement. Rondae Hollis Jefferson a aussi été un élément important de cette victoire historique. Il a connu le meilleur match de la saison avec 18 points et 9 rebonds.

Chris Boucher réussit le dunk gagnant. 

Joueurs du match des Raptors : Kyle Lowry (32 PTS, 8 REB, 10 AST) et Chris Boucher (21 PTS, 7 REB, 2 STL, 4 BLK)

Joueur du match des Mavericks : Jalen Brunson (21 PTS, 4 REB, 9 AST)

Partage

Par Charles Fontaine

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram