À moins d’une semaine du repêchage de la NBA, les Hawks et les Hornets tentent d’améliorer leur sort afin d’acquérir l’une des vedettes de l’avenir.
La cuvée de repêchage 2019 est bien différente des deux dernières. En effet, le talent en tête de liste est beaucoup plus attrayant que la profondeur du bassin, c’est pourquoi plusieurs formations tentent de grimper les rangs du repêchage.
De ce fait, deux directeurs généraux ont déjà mis cartes sur table. D’abord, le DG des Hawks Travis Schlenk a confirmé les rumeurs comme quoi il serait peu probable qu’Atlanta gardent leurs 6 choix (8, 10, 17 — 35, 41, 44) :
« Ce n’est plus un secret qu’avec trois sélections en 2e ronde, nous essayerons de les jumeler pour améliorer nos choix de 1er tour si possible. C’est facile à dire, mais plus difficile à accomplir. »
Le directeur général des Hornets, Mitch Kupchak, a abondé dans le même sens en dévoilant prudemment son désir d’entrer dans le top 10 alors que sa formation siège actuellement au 12e rang :
« Nous discutons avec plusieurs équipes. Nous aimerions monter mais historiquement, quand on regarde le prix nécessaire pour faire un bond de 2 ou de 5 places, c’est souvent coûteux. »
Si l’on se fie aux commentaires des deux hommes, il est plutôt clair que les places dans le top 10 seront des sièges convoités et, par conséquent, peu abordables. Cela dit, l’écart de talent entre les 10 premiers joueurs sélectionnés et le reste de la cuvée semble si important que les formations à la recherche d’une future vedette n’auront peut-être pas le luxe d’attendre leur tour.
Outre Atlanta et Charlotte, les Celtics seront une autre formation à surveiller lors de l’encan de jeudi prochain, eux qui possèdent les choix #14, #20 et #22.
Crédit image : Getty Images