Les Celtics anticipent-ils le départ de Kyrie? Ou celui de Rozier? Font-ils tout simplement leurs devoirs en raison des trois choix de 1er tour qu’ils possèdent? Impossible de savoir, mais chose certaine, le centre d’entraînement de Boston est l’un des plus occupés de la ligue en vue du repêchage.
Les Celtics auront plusieurs options lors de l’encan du 20 juin prochain. Avec trois sélections au 1er tour (14, 20, 22), le directeur général Danny Ainge possède toutes les munitions nécessaires pour naviguer le tableau s’il souhaite monter pour un joueur en particulier.
Par conséquent, les membres de l’état-major de Boston font leurs devoirs : selon le directeur du personnel Austin Ainge, les Celtics auraient tenu environ 70 visites et/ou entraînements privés avec les espoirs du prochain repêchage, un processus qui continue de jour en jour. Même les Hawks, qui possèdent deux choix dans le top 10 et trois choix en 2e ronde, ne sont pas aussi actifs.
Parmi les noms les plus connus, Luguentz Dort, Brandon Clarke, Tyler Herro, Keldon Johnson et Admiral Schofield figurent sur la liste des joueurs de passage à Boston. Les Celtics ont même fait une demande relativement rare en invitant le point guard Terence Davis à une seconde visite. Étrangement, les Warriors ont eux aussi convoqué Davis à deux reprises, ce qui porte à croire que l’ancienne vedette des Rebels d’Ole Miss améliore ses chances d’être sélectionné.
Comme chaque année, le repêchage se déroule plus d’une semaine avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes. La stratégie des Celtics lors de la soirée d’encan sera certainement à surveiller, puisqu’on devrait en savoir un peu plus sur leurs intentions pour le reste de la saison morte.
Crédit image : John Wilcox / Boston Herald